• Angel Sanctuary

    Auteur et Illustrateur : Yuki Kaori
     
    Genre : Shojo
    Nombre de volumes : 10 édition collector
     

    Thème : Fantastique - Romance

    Age conseillé : +12 ans

     
    Mon avis:
     
     
    Résumé:
    Setsuna Mudô, 16 ans, amoureux de sa sœur Sara, est bien loin de se douter que bientôt sa vie va prendre un tournant totalement inattendu. En effet, alors que le poids de ses sentiment lui pèse chaque jour un peu plus, il apprend de la bouche d'une petite démone qu'il est la réincarnation terrestre d'un ange de très haut rang qui jadis se rebella contre le Paradis, l'archange organique Alexiel.

    Pendant que les signes apparaissent, l'antithèse d'Alexiel retrouve enfin la liberté après plusieurs milliers d'années d'emprisonnement dans le monde humain. L'archange inorganique Rochel est bien décidé à reprendre l'affrontement millénaire avec sa sœur jumelle, et bientôt Setsuna se retrouve mêlé à plusieurs manifestations surnaturelles lourdes de conséquences.

    Alors que le monde est en passe de s'effondrer suite à ce déferlement de pouvoir, l'âme de Sara disparaît et Setsuna se lance alors à corps perdu avec ses nouveaux alliés dans une quête dangereuse à travers chaque plan d'existence, des limbes aux tréfonds des Enfers, jusqu'aux plus hautes sphères du Paradis, à la recherche de celle qu'il aime plus que tout au monde malgré l'interdit qui les frappe. Complots, trahisons, lois célestes... tout semble se monter contre l'union du frère et de la sœur, qui devront lutter contre les plus grandes forces de l'univers.

    votre commentaire
  •  
     Ayashi no Ceres
    Auteur et Illustrateur : Watase, Yuu
     
    Genre : shojo
    Nombre de volumes : 14
     

    Thème : Fantastique - Romance

    Age conseillé : +12 ans

     
    Mon avis:
     
     
    Résumé:
    Le jour de son seizième anniversaire, Aya Mikage découvre qu'elle est la réincarnation de la nymphe céleste appelée Cérès dont le but est de retrouver sa robe de plumes et de se venger en détruisant les Mikage. Cette nouvelle n'apportant que malheur au sein de la famille, celle-ci se voit contrainte d'exécuter Aya, ce qui n'est pas le cas de son frère jumeau Aki, considéré comme le "sauveur" des Mikage. Aya n'a d'autre choix que de fuir cette famille qui veut sa mort. Les Mikage lancent alors à sa poursuite un de leurs hommes de main, le troublant Toya, amnésique aux sentiments étranges. Au cours de sa fuite, elle est recueillie par Yuhi Aogiri, dont la belle-sœur Suzumi possède elle aussi du sang de nymphe dans ses veines.
    Aya prend son destin en main et décide de retrouver la robe de plumes de Cérès afin qu'elle puisse retourner au ciel et ramener la paix autour d'elle. 
     

    votre commentaire
  •  
    Auteur et Illustrateur : Watase Yuu
     
    Genre : shojo
    Nombre de volumes : 3
     

    Thème : action, aventure, comédie, romance 

    Age conseillé : +10 ans

     
    Mon avis:
     
     
    Résumé:
     À la fin de l'époque EdoYusura, 15 ans, exerce la profession d'effaceuse de tristesse grâce à son épée doté de pouvoir.
    Tout bébé elle a été abandonnée au pied d'un cerisier, avec cette épée qui transforme la tristesse des gens en énergie. Elle est connue en tant que "la pourfendeuse de regrets".
    Elle a été élevée en tant que fille unique d'une famille de commerçants.
    Très peu féminine, elle sauve un jour un jeune garçon du nom de Samon, qui vient vivre dans la maison de ses parents. Elle va peu à peu tomber amoureuse de celui-ci

    votre commentaire
  •  

    Auteur et Illustrateur : Yasuhiro Kano
     
    Genre : shojo
    Nombre de volumes : 10
     

    Thème : fantastique, comédie

    Age conseillé : +12 ans

     
    Mon avis:
     Une série très amusante où l'on ne s'ennuie jamais.
     
    Résumé:

    Taiga Kuzumi, garçon ordinaire, a raté son examen d'entrée au lycée privé Seinagi. Selon lui, la faute en revient à une fille, qu'il veut revoir et se venger. Lorsqu'il se retrouve de nouveau devant l'enceinte de l'établissement. Notre héros ignore cependant que cette école est réservée aux élèves ayant des pouvoirs. Alors qu'il tente de s'échapper, il fait exploser une canalisation de gaz de la salle de science et dans le même temps met k.o le professeur Hiiragi. Tout le monde est stupefait car il tient dans la main une "magic plate or"...

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique